lundi 24 octobre 2022

 Aujourd'hui, encore pas mal de taff.

Toute d'abord, remontage de la flasque d'allumage.

Puis niveau allumage : conversion de l'allumage electronique 12V indien en version courant continu (DC), puisque j'ai prévu ensuite de transformer le lambretta en version avec batterie.

On a donc le stator, tel que réceptionné (masse sur le moteur) :

Et sa transformation : on a rajouté un fil jaune supplémentaire : pour cela, sur la bobine qui est au-dessus du capteur électronique, on déssoude le fil qui est soudé sur une patte en contact avec la base du stator, et on le ressoude sur le fil jaune. Ainsi, la masse de l'éclairage est isolée de la masse du moteur/châssis. 
Ensuite, remontage du stator
Autre opération : mettre en place la bague de la cage à aiguille de "sapin de noël" dans la plaque de boîte de vitesse. Et là, pas de secret, il faut chauffer la plaque. Sauf que j'ai également mis au congélateur la bague pour agrandir l'écart de température. Erreur : avec le choc termique, ma bague SIL a cassé sur le bord (sur la photo, la bague du milieu : il manque un morceau en bas de bague). Qu'à cela ne tienne : j'ai déposé la bague de la plaque d'origine et mis en place cette bague dans la nouvelle plaque. Opération réussie
Ensuite, remontage des goujons de carter (il m'en manque, donc je vais devoir rappatrier un autre donneur), des tendeur/guide de chaîne, et du pignon d'entraînement de chaîne.
Enfin, remontage de la boîte. Malheureusement, la rondelle de callage de boîte est trop épaisse : il va falloir passer commande d'une plus petite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire