mardi 1 février 2011

Carrosserie : Les éléments positifs

La carrosserie de ce lambretta est très saine.
La peinture est certes de mauvaise qualité, mais puisqu'il sera repeint, on s'en moque. Elle a joué un rôle majeur dans la protection de ces pièces, notamment les pièces internes. Le faisceau électrique est aussi en assez bon état, pour un lambretta qui, je le rappelle, est un série 2, donc de 1962.


Le tablier est aussi en assez bon état, pas parfaitement lisse partout, mais pas de gros choc, ni pliure, ni cassure. On pourra noter la flemmardise du précédent propriétaire qui, au lieu de visser/dévisser les profilés alu des baguettes après avoir enlevé le caoutchouc, a préféré tout simplement percer ce dernier pour accéder au vis....


Le plus important, le châssis, est parfaitement sain. On sent bien qu'il y a eu beaucoup plus d'attention donnée au travail de préparation de la peinture qu'à l'opération de peinture elle-même.

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Les ailes sont visiblement des pièces rapportées puisqu'elles n'ont pas été peintes comme le reste. Il y a un début de ponçage, laissant apparaître le métal. De la rouille s'est formée dessus, mais comme c'est assez récent, elle est complètement superficielle, un simple passage avec la main la fait disparaître.
Le seule sigle d'aile présent (manque le 2e) est HS.


Idem à l'intérieur, légère rouille superficielle.

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